Australie

BFGoodrich® Mud Terrain T/A KM3 : Un pneu 100 % sensations !

08.10.2018

Christian Lavieille, pilote international et ambassadeur de la marque, a testé le BFGoodrich® Mud Terrain T/A KM3 dans les montagnes du Victoria, en Australie. Nous avons recueilli les impressions du champion de rallye-raid à son retour de l’autre bout du monde…

Quelles sont vos premières impressions sur le BFGoodrich® Mud Terrain T/A KM3 ?

De bonnes impressions ! Ce nouveau pneu est très polyvalent et permet d’attaquer toutes sortes de terrains. Il est parfait pour rouler à la fois sur des sols meubles, rocheux ou dans la boue. Il a aussi beaucoup gagné en robustesse, notamment sur des terrains cassants, grâce à un renforcement des flans. La grande surprise est aussi son silence. Avec son nouveau design de crampons, il est très agréable au bruit ce qui est un atout non négligeable pour les liaisons sur route.

 

Quelles sensations de conduite ?

J’ai été bluffé par son incroyable grip dans les montées en franchissement. Le pneu relève le pari de plus de rigidité tout en offrant une adhérence renforcée. C’est un grand pas en avant en matière de précision dans les trajectoires, de directionnel, de réactivité et de nervosité.

 

Des spots d’off-road à nous conseiller pour profiter pleinement des performances de ce pneu ?

Grâce à sa grande polyvalence, sa résistance et son confort sur piste comme sur route, il peut être utilisé sur de nombreux parcours. Je pense à des terrains cassants dans l’Atlas, à des pistes boueuses en Russie telles que celles de la Silk Way, à des franchissements dans les Alpes et les Pyrénées ou encore à de longues distances dans les Carpates… C’est un équipement de choix pour les passionnés de 4x4. Je suis aussi extrêmement impatient de le tester sur des voitures de course !

Christian Lavieille BFGoodrich KM3

Christian Lavieille au lancement du nouveau BFGoodrich Mud-Terrain KM3

See also:

  • Bulgaria

    BALKAN RALLY : 3RD PLACE FOR OUR FREN...

    31.10.2018

    +
  • Marocco

    RALLYE DU MAROC – VICTORY FOR NASSER

    09.10.2018

    +
  • France

    Valloire All-Terrain Fair: 5 non-stop...

    18.09.2018

    +
More