France

BFGoodrich® présente le nouveau pneumatique Mud-Terrain T/A® KM3

08/06/2018

C’est au Château de Lastours près de Narbonne, que BFGoodrich® a dévoilé en avant-première le 23 mai dernier son nouveau pneu BFGoodrich® Mud Terrain T/A® KM3, LE pneu hors route nouvelle génération pour les conditions extrêmes.

Un pneu qui tient ses promesses

Vitrine technologique BFGoodrich® sur le marché des pneus hors route, le pneu BFGoodrich® Mud-Terrain T/A® KM3 est le pneu indispensable pour emmener les conducteurs partout où ils veulent aller.

Après une présentation technique, les journalistes français, belges et néerlandais, ainsi que les distributeurs conviés à l’événement, ont pu tester, dans des conditions extrêmes, les performances de ce pneu sur les 80 kilomètres de pistes de Lastours composées de terrains rocailleux et de zones de boue.

Les retours sont unanimes et confirment les évolutions du « KM3 » par rapport au « KM2 » :

  • + 5% de traction dans la boue(1)
  • + 8% de traction sur les rochers(2)
  • + 27% de robustesse flancs(3)

Plus d’informations

Voici ce qu’en disent Pascal et Aurélien, distributeurs participants :

« Nous avons testé le pneu dans des conditions extrêmes (cailloux, bourbier) et j’ai pu constater une adhérence améliorée et renforcée par rapport au KM2. Sa carcasse est plus souple et permet une meilleure motricité. Ce pneu a assurément un bel avenir devant lui. »

« Ce soir, nous avons le sourire après avoir effectué plusieurs ateliers de franchissement, de croisement de ponts, de descentes techniques et constaté que le pneu réagissait parfaitement. « 

Enfin, selon Nicolas, rédacteur en chef du journaldu4x4.com :

« Dans des passages sur les rochers et en ayant abaissé la pression, on voit tout de suite la qualité de déformation de la carcasse. Le pneu fait ballon et enrobe le rocher. Les crampons situés sur les flancs peuvent venir en aide pour l’appui et apporter un surplus de grip. On sent que l’on va se régaler en franchissement. De plus, le KM3 est plus résistant sur les flancs que le KM2 et c’est tant mieux. »

Dimensions et couverture du marché

42 dimensions dont 21 nouvelles, seront progressivement disponibles en Europe à partir du 1er Mai en 15’’ à 20’’ pouces de diamètre.

Avec 75 % du marché européen du pneu 4X4 couverts, le pneu BFGoodrich® Mud-Terrain T/A® KM3 aura la meilleure couverture de ce segment de marché dans cette catégorie.

BFGoodrich et la Compétition

Avec plus de 40 ans d’expérience des pneus tout-terrain, BFGoodrich® a remporté plus de Score Baja Desert Racing championnats que tous les autres concurrents réunis. Les compétitions dans le désert constituent de véritables laboratoires de tests pour toujours améliorer les performances de ses pneus.

Mentions légales :

(1) Basé sur des tests internes (2016) de traction dans la boue, comparé au pneu BFGoodrich® Mud-Terrain T/A® KM2 (LT265/70R17) sur une Jeep Wrangler Rubicon de 2014. Les résultats réels sur route peuvent varier.

(2) Basé sur des tests internes (2016) de traction sur roche sèche, comparé au pneu BFGoodrich® Mud-Terrain T/A® KM2 (LT265/70R17) sur une Jeep Wrangler Rubicon de 2014. Les résultats réels sur route peuvent varier.

(3) Basé sur des tests internes (2016) de crevaison flanc, comparé au pneu BFGoodrich® Mud-Terrain T/A® KM2 (LT265/70R17). Les résultats réels sur route peuvent varier.

See also:

  • DAKAR 2019

    BFGoodrich® Good Project Dakar Editio...

    06/08/2018

    +
  • Turkey

    Transanatolia 2018: It’s almost “go”...

    01/08/2018

    +
  • Spain

    Baja Aragon Teruel 2018 Trofeo BFGood...

    30/07/2018

    +
More